Trois jours de fête

A la veille des Fêtes de fin d'année, la Ville d'Epernay, en partenariat avec le Comité de l'Avenue de Champagne, propose les Habits de Lumière, trois jours de festivités, autour de l'art de vivre à la champenoise. Cette année, l'événement se tiendra les 13, 14 et 15 décembre 2024.

Les vendredi et samedi soirs :

Deux soirées festives ont lieu sur l’avenue de Champagne.

Un vidéo-mapping projeté en boucle sur la façade de l’Hôtel de Ville, des spectacles vivants, des bars à champagne, des animations musicales, des installations lumineuses et un feu d’artifice créent une ambiance unique et festive.
Ces soirées mettent en lumière l’avenue de Champagne et les grandes Maisons qui ont fait sa réputation.

Feu d'artifice © Ville d'Epernay

Le samedi :

Le matin, la gastronomie est à l’honneur, lors des Habits de Saveurs : les Chefs étoilés s’associent aux Maisons et Vignerons de l’avenue de Champagne et aux producteurs locaux pour créer une recette originale lors d’une démonstration-dégustation ouverte à tous. 

L’après-midi, le Concours des P’tits Pâtissiers est proposé aux plus jeunes. Des ateliers "Accords mets et vins" et des visites de caves complètent les festivités.

Le dimanche :

Une Parade de véhicules anciens anime les rues de la ville. Laquelle réunit aujourd’hui plus de 400 véhicules, ce qui en fait l’un des plus importants rassemblements du Nord-Est de la France.

Animations gratuites et tout public

Programme à découvrir à l'automne 2024

Evénement organisé en partenariat avec le Comité de l’Avenue de Champagne