Carabosse © Vincent Muteau
Les 8, 9 et 10 décembre 2017
NJORD
Les 8, 9 et 10 décembre 2017
© Blachere Event
Les 8, 9 et 10 décembre 2017
Habits de Lumière 2015 © Ville d'Epernay
Les 8, 9 et 10 décembre 2017
Festivités avenue de Champagne
Accueil > Infos Pratiques > Dispositif de sécurité Habits de Lumière 2017

Dispositif de sécurité Habits de Lumière 2017

Habits de Lumière 2016 : dispositif de sécurité renforcé

Un dispositif de sécurité est mis en place pour les Habits de Lumière 2017, en lien avec les services de l'Etat. Un filtrage étant réalisé, il est conseillé d’arriver tôt et de ne pas se munir de sacs.

Pour les piétons :

Il y aura 5 points d'entrée et de sortie accessibles sur l'avenue de Champagne, à partir de 16h, le vendredi 8 et le samedi 9 décembre :
- place de la République ;
- rue Jean Chandon-Moët ;
- rue Godart-Roger ;
- rue de Verdun ;
- haut de l'avenue de Champagne (section place de Champagne-rue Emmanuel-Chabrier).

Un filtrage ainsi qu'une palpation seront effectués par des agents de sécurité dotés de détecteurs de métaux. Ils demanderont aux personnes d'ouvrir leurs sacs. Il est donc vivement conseillé de venir sans sac, et assez tôt, le filtrage étant mis en place à partir de 16h.

Pour les véhicules :

La circulation entrante et le stationnement seront interdits sur l'avenue de Champagne et dans la rue de Verdun  le vendredi 8 décembre à partir de 14h et jusqu'à 2 h du matin, et le samedi 9 décembre à partir de 15 heures et jusqu'à 4 h du matin. Cependant, les riverains auront la possibilité de sortir en voiture jusqu'à 17h30 par la rue Godart-Roger.

Les autres rues adjacentes à l'avenue de Champagne sont également concernées :
- du jeudi 7 décembre à partir de 8h jusqu'au dimanche 10 décembre à 14h, la circulation des poids lourds sera interdite rue Henri-Lelarge ;
- du jeudi 7 décembre à 8h au lundi 11 décembre à 17h, les rues Pupin, Croix-de-Bussy et René-Lemaire seront fermées à la circulation et au stationnement ;
- du vendredi 8 décembre à 14h au dimanche 10 décembre à 4h,  la circulation et le stationnement seront interdits rues d'Alsace et de Lorraine.

Concernant l'ensemble de ce dispositif, aucune dérogation ne pourra être acceptée.

Consultez toutes les restrictions de circulation et de stationnement

Nos partenaires